Christophe Maé Belgium

Forum pour les Fans Belges ou non !

 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (Comédie Musicale) 1789, les amants de la Bastille

Aller en bas 
AuteurMessage
Stef
Admin
avatar

Messages : 440
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 39
Localisation : Gray La Ville

MessageSujet: (Comédie Musicale) 1789, les amants de la Bastille   Mar 18 Déc - 2:18



LE SPECTACLE

Après « Les 10 Commandements », « Le Roi Soleil » et « Mozart l’opéra rock », Dove Attia et Albert Cohen présentent : « 1789, les amants de la Bastille » sur scène au Palais des Sports de Paris à partir de septembre 2012.

Sur une mise en scène et une chorégraphie de Giuliano Peparini, le spectacle nous emmènera à une époque où toute une génération rêvait de changer le monde: la plus belle période de la Révolution Française, entre le printemps 1789 et le 26 août 1789, date de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
Nos deux héros que tout oppose; lui jeune paysan révolutionnaire, elle, dame de compagnie de Marie-Antoinette; s’aimeront passionnément, jusqu’à l’émergence d’un monde nouveau, promesse de Liberté et de fraternité entre les hommes.
Cette histoire d’amour, pure œuvre de fiction, va interagir avec l’histoire. Ainsi, la vie de nos deux héros croisera celle de Louis XVI, Marie Antoinette, Mirabeau, Danton, Camille Desmoulins et les autres Héros de la révolution.
« 1789, les Amants de la Bastille », un grand spectacle à découvrir sur scène au Palais des Sports de Paris à partir de Septembre 2012 et en tournée dans toute la France à partir de février 2013.


L’HISTOIRE

Nous sommes en France au printemps 1789, la famine, le chômage dévastent les campagnes et les villes. La révolte gronde tandis qu’à Versailles la Cour de Louis XVI, insolente et frivole, continue de dépenser sans compter l’argent de l’Etat.

Issus de ces deux mondes qui se redoutent et s’affrontent, Olympe et Ronan n’auraient jamais dû se rencontrer. Lui, jeune paysan révolté par les injustices qui l’ont privé de sa terre, monte à Paris pour conquérir la Liberté. Elle, fille de petite noblesse, gouvernante des enfants royaux à Versailles, se dévoue corps et âme au service de sa souveraine, la reine Marie Antoinette. Et pourtant…

Pris dans les fièvres et le tourbillon de la révolution naissante, Olympe et Ronan plongeront ensemble dans les intrigues les plus folles et les plus romantiques. Ils vont s’aimer passionnément, se perdre puis se retrouver. Accompagnant les plus hauts personnages de leur temps tels Danton le magnifique, Camille Desmoulins journaliste fougueux ou Jacques Necker l’austère ministre du Roi, ils connaîtront les soubresauts de la Grande Histoire.

Leur amour les mènera jusqu’au matin du 14 juillet 1789, au pied d’une des prisons les plus sombres et les plus mystérieuses de Paris, la Bastille, pour y vivre l’événement qui scellera à tout jamais leur destin mais aussi marquera l’émergence d’un monde nouveau, l’envol de nouvelles promesses de Liberté, et de fraternité entre les hommes.



RÔLES PRINCIPAUX


RONAN

Paysan, fils de fermier, il fait le serment sur le corps de son père assassiné par les soldats de le venger et de reconquérir leur terre. Il décide de monter à Paris, là où s’enflamment les idées nouvelles et où grandit la révolte contre le pouvoir absolu du Roi. Sur sa route : la belle et jeune Olympe qui bouleversera sa vie.

OLYMPE

Sous gouvernante des enfants royaux et fille du lieutenant du Roi à la Bastille, elle est toute dévouée au service de la reine Marie Antoinette. Courageuse et sincère, elle vit le dilemme d’aimer Ronan, rencontré une nuit au Palais royal, un de ceux qui veulent renverser la monarchie. Ira–t-elle au bout de son amour ?

CAMILLE DESMOULINS

Ami de Ronan et de Danton, jeune écrivain fougueux et romantique, c’est la plume de la révolution. C’est lui qui introduira Ronan dans le monde des révolutionnaires du Palais Royal.


MARIE ANTOINETTE

Reine de France, arrogante, légère, mais aussi passionnée et amoureuse , elle restera la femme la plus mal aimée, la plus calomniée de son époque . Ce sont les revers de l’Histoire qui nous dévoileront un personnage pris de doutes et de nostalgie.


MAXIMILIEN ROBESPIERRE

Jeune député aux Etats généraux de 1789, il incarne l’aile progressiste et réformatrice du tiers états. Il se lie d’amitié avec Camille Desmoulins rencontré quelques années plus tôt sur les bancs du Lycée Louis le Grand à Paris.


SOLENE

Sœur de Ronan qu’elle suit à Paris. Abandonnée par son frère, elle sombre et devient l’une des « filles légères du Palais royal » . Elle retrouvera sa dignité en prenant la tête de la révolte des femmes qu’elle mènera jusqu’au Roi, à Versailles.

LAZARE

Lazare, comte de Peyrol : Officier du Roi, fils de la haute aristocratie militaire, il représente l'ordre et la rigidité de l'ancien régime. A la tête d'un régiment de l'armée royale, il prendra part à la répression de l'insurrection populaire de juillet 1789


GEORGE JACQUES DANTON

Avocat, président du district des cordeliers, il rit fort, courtise et boit plus qu’il ne faut. C’est aussi un tribun, un de ces hommes d’action qui organiseront l’insurrection populaire contre le pouvoir de Versailles. Ronan et Camille Desmoulins seront à ses côtés.

CHARLOTTE

Une gamine de Paris, « l’enfant du Palais Royal. » La capitale est son royaume, elle connaît tout et tout le monde la connaît. Elle sera une amie et soutien précieux pour les deux amants.


________________________________________

Roi Soleil :
Dijon (2006) - Paris Bercy (2007)
Mon Paradis & Comme à la maison :
Paris Elysée Montmartre (2007) - Besançon (2008) - Dijon (03/2008) - Dijon (06/2008) - Paris PDS (2008) - Besançon (2008)
Autres concerts Christophe :
Lyon (Beach Soccer 2008) - Paris Bercy (Enfoirés 2009) - Lyon (Beach Soccer 2009) - Concert privé France Bleu (2010) - Montpellier (Les Enfoirés 2011)
On trace la route :
Chalon sur Saône - Besançon - Paris (Zénith) X2 - Carpentras - Colmar - Bruxelles - St Etienne - Dijon - Metz - Lille - Neuchâtel - Bruxelles X2 - Basel - Besançon - Nancy - Melun - Casino de Paris - Gruchet - Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maud
Admin
avatar

Messages : 248
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 35
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: (Comédie Musicale) 1789, les amants de la Bastille   Mar 18 Déc - 4:17

Elle a l'air super cette comédie musicale ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://christophemaebelgium.1fr1.net
zazou
Admin
avatar

Messages : 373
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 31
Localisation : Marche en Famenne

MessageSujet: Re: (Comédie Musicale) 1789, les amants de la Bastille   Mar 18 Déc - 9:20

Je confirme c'est GENIAL Smile J'ai pu voir une fois à Paris en novembre et c'est tout simplement magnifique Smile Les costumes, la mise en scènes EUX I love you c'est splendide !

Les artistes sont super sympa Smile

Hâte d'y retourner pour mon annif avec les filles Smile Ensuite patienter jusqu'avril en Belgique Wink

________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (Comédie Musicale) 1789, les amants de la Bastille   

Revenir en haut Aller en bas
 
(Comédie Musicale) 1789, les amants de la Bastille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comédie Musicale et "Musicals"
» [120625] Le B1A4 Sandeul fait un début dans la comédie musicale retentissant malgré une infection de l'oeil
» Un nouveau projet pour Mylène? [Comédie musicale]
» Sungmin dans la comédie musicale Jack l'événtreur
» Projet comédie musicale de B. Biolay pour Vanessa - ANNULÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Christophe Maé Belgium :: 
Autres Célébrités
 :: Spectacles
-
Sauter vers: